Non classé

Retour sur conférences

Le lundi 16 novembre de 17h à 19h ENSEM Conseil a organisé une conférence en ligne sur le thème de la transition énergétique et plus précisément comment s’inscrit-elle dans les mobilités de demain ? L’événement a été co-organisé et co-animé par Salma BOUAZ, Responsable événement d’ENSEM Conseil et Léo PERIOL, Vice-président d’ENSEM Conseil. Nous étions au local de l’ENSEM Conseil à l’ENSEM pour la conférence avec Ayman FATHI, Responsable communication d’ENSEM Conseil et Alexandre PETTI, Responsable performance d’ENSEM Conseil qui étaient là pour assurer le support technique.

Nous avons eu au maximum plus de 250 personnes connectées au live de la conférence (100 sur Zoom et environ 150 sur Facebook). Étaient présents les étudiants de l’ENSEM toute promo confondue, l’administration de l’ENSEM et les anciens de l’ENSEM. Notre vidéo live qui était enregistrée sur Facebook a eu ensuite plus de 1000 vues en moins de 24h sur Facebook uniquement. C’était une première pour nous d’organiser un tel événement et nous avons eu la chance d’être accompagnés par de super intervenants, nous sommes très heureux du résultat et du travail accompli par toute l’équipe car nous avons dû faire face à de nombreuses difficultés que nous avons réussi à surmonter. Étant donné les retours que nous avons eus, nous comptions bien réorganiser un tel événement dans les mois à venir avec de plus gros moyens.

Les intervenants qui ont animé cette première conférence sont :

  • André BORSCHBERG, CEO, Co-founder et Pilote de Solar Impulse. Co-founder et Executive Chairman de H55
  • Francis DEMANGE, Photojournaliste et Co-auteur du livre « Pionniers d’un monde durable »
  • Nordine LAZEREGUE, Directeur du département New Mobility chez KEOLIS Group
  • Alexandre CAIZERGUES, 4 fois champion du monde de kitesurf, actuel recordman de vitesse mais également CEO et Co-founder de Syro.co
  • -Jean-Philippe MANGEOT, CEO, Co-founder d’Urbanloop

 

Le jeudi 22 avril de 16h à 17h30, s’est déroulée la seconde conférence en ligne organisée par ENSEM Conseil. L’objectif de notre Junior-Entreprise est de devenir une experte dans le domaine de l’énergie, c’est pourquoi nous voulions une nouvelle fois discuter d’un thème en lien avec la transition énergétique et les mobilités. L’hydrogène s’est avéré être le bon choix car nous avons réussi à réunir des intervenants de qualité et experts sur le sujet. Notre événement a été si bien accueilli que Monsieur le Ministre délégué chargé des transports a accepté de dire le mot d’honneur sous forme de capsule vidéo.

Liste des intervenants :

  • Jean-Baptiste DJEBBARI, Ministre délégué chargé des Transports
  • Philippe Boucly, Président de France Hydrogène
  • Victorien Erussard, Capitaine et Fondateur d’Energy Observer
  • Lionel Cousseins, Aircraft Value Leader pour Airbus ZEROe

Suite à notre précédente conférence, nous souhaitions nous améliorer grâce aux remarques que nous avons reçues, nous avons donc opté pour une plateforme spécialement conçue pour les conférences. L’organisation et le travail à fournir pour organiser cette nouvelle conférence étaient bien plus conséquents, notamment car nous étions confinés chez nous et que tout a été fait en visio. Nous étions 250 lors de notre précédente conférence, ce qui était un record pour nous, mais ce record a une nouvelle fois été battu car nous étions exactement 505 pour discuter du futur de l’hydrogène.

Nous avons eu l’agréable surprise de voir que près de 100 anciens de l’ENSEM étaient présents, nous vous remercions pour votre participation, nous espérons que vous avez passé un bon moment et que cet échange était enrichissant. En tout cas, pour nous ça l’était. Cette conférence marque également la fin d’un cycle, notre expérience de Junior-Entrepreneur prend fin dans un mois maintenant. Mais nous avons réussi à développer encore un peu plus l’association, malgré la situation difficile que nous avons connue.

Pour finir nous souhaitons vous remercier à nouveau pour votre soutien et nous souhaitons bon courage au futur mandat, qui nous sommes persuadés, saura reprendre le flambeau et poursuivre cette belle dynamique. Nous espérons vous revoir prochainement pour notre prochain événement, dont l’organisation a déjà commencé.

Toute l’équipe ENSEM Conseil.